Dossier cardinal Ambongo : les prêtres de Kinshasa condamnent  « une initiative honteuse qui vise à instrumentaliser la justice »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Justice
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Dossier cardinal Ambongo : les prêtres de Kinshasa condamnent  « une initiative honteuse qui vise à instrumentaliser la justice »

L’annonce d’une enquête judiciaire visant le Cardinal Fridolin Ambongo continue de susciter une vague de réactions parmi les politiciens et l’église catholique de la République Démocratique du Congo (RDC). Face à cette situation, l’Assemblée du Clergé Kinois (ACKIN), a, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, exprimé son indignation et a appelé les fidèles catholiques à rester calmes et vigilants.

L’ACKIN critique l’action des autorités judiciaires, la qualifiant de maladroite et inopportune, et met en garde contre toute tentative de déstabilisation de l’église.

En outre, elle affirme son soutien au Cardinal Ambongo, soulignant son intégrité et ses prises de position sur les enjeux sociopolitiques de la RDC.

 » Nous dénonçons et condamnons cette honteuse initiative qui instrumentalise la justice et reflète une dérive dictatoriale visant à annihiler la liberté d’expression «  lit-on dans ce communiqué.

Et d’ajouter : « La nation est en danger et l’heure n’est pas à la diversion. A tous ceux qui se trompent de cible, nous lançons cet avertissement : Qui touche au Cardinal, touche au Clergé. Qui convoque le Cardinal, convoque le Clergé. Voilà pourquoi, nous invitons tous les fidèles de Kinshasa au calme et à la vigilance dans l’attente des directives : sois sans crainte, parle, ne garde pas le silence  » 

Par ailleurs, l’ACKIN invite les fidèles à ne pas céder à la panique et à attendre des directives claires, tout en continuant à s’exprimer librement et sans crainte.

Horace Codo T.

Laisser un commentaire