Ituri : Plus de 22 cas de grossesses précoces notifiés au centre éducationnel de Komanda

You are currently viewing Ituri : Plus de 22 cas de grossesses précoces notifiés au centre éducationnel de Komanda

Depuis le début de l’année scolaire 2023 -2024, il s’observe actuellement une recrudescence des grossesses précoces au centre éducationnel de Komanda, dans la chefferie des Basili en territoire d’irumu, province de l’Ituri. A l’échelle de 8 mois seulement de cette année scolaire, 22 cas des grossesses précoces sont enregistrés à ces jours au centre éducationnel de komanda.

Les filles mineures sont envahi par ce phénomène qui impacte négativement leur éducation scolaire voire leur avenir.

Cette montée en puissance de ces cas des grossesses précoces est le résultat de la montée des mariages précoces dans la région. Parfois ces filles sont abandonnées par leurs conjoints par manque des moyens.

Dans un entretien avec les journalistes ce mardi 23 avril 2024, le président de l’association nationale des parents d’élèves du congo (ANAPECO) de la sous-division de l’EPST d’Irumu 1, Malay Miki déplore cependant ce phénomène enregistré dans les différentes écoles de secondaires de Komanda.

Aux parents, de songer à répondre à leurs responsabilités pour éviter la répétition de ces actes dans les différentes écoles secondaires de la sous-division de l’EPST d’Irumu 1.

De son côté, la cheffe ai du bureau genre famille et enfant du territoire d’Irumu appelle cependant les parents de revenir au bon sens en vue de préparer les enfants dans leur vie courante.

Pour rappel, ces cas de grossesses précoces sont enregistrés depuis le début de cette année scolaire 2023-2024 dans la sous-division d’Irumu 1.

Rashidi kudra depuis la ville de Bunia

Laisser un commentaire