RDC : Jean Pierre Bemba clôture la formation des commandos de la 31ᵉ brigade de réaction rapide

You are currently viewing RDC : Jean Pierre Bemba clôture la formation des commandos de la 31ᵉ brigade de réaction rapide

Le vice-premier ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba a clôturé ce 22 avril 2024 à Kindu dans la province du Maniema, la formation des commandos de la 31ᵉ brigade de réaction rapide au centre d’entraînement de Lwama.

La cérémonie de remise des brevets a connu la participation du gouverneur de Maniema, du chef d’état-major adjoint des FARDC chargé des opérations, de l’inspecteur général des FARDC, du commandant région ainsi que de beaucoup d’autres autorités politico-militaires de la province.

Jean Pierre Bemba a appelé ces guerriers d’élite à la loyauté, à prendre le travail avec beaucoup de sérieux et de refuser la trahison afin de servir la nation dans le bon sens

« Je voudrais d’abord attirer votre attention ! Prenez votre travail avec beaucoup de sérieux, d’abnégation et de détermination pour protéger nos frères et sœurs là où vous serez déployés. Nous refusons la trahison, nous voulons la loyauté à la patrie, et je vous invite à suivre les consignes de vos commandants dans vos postes d’affectation pour que le Chef de l’État soit content du travail que vous allez effectuer sur le terrain pour l’intérêt de notre patrie », a-t-il réagi.

La Belgique, partenaire de cette formation, a promis une enveloppe de 20 millions d’euros pour l’équipement de nouveaux commandos qui ont reçu leurs brevets des mains du patron de la défense congolaise.

À en croire le commandant de ce centre d’entraînement, plusieurs milliers de stagiaires commandos ont été entraînés pendant 3 mois aux différentes tactiques-commando en mettant l’accent sur la condition physique, l’utilisation du terrain en profondeur et les techniques de tir au combat dans le cadre des opérations spéciales et surtout en tenant compte du contexte opérationnel du moment en RDC.

Il faut savoir que, le centre d’entraînement des commandos de Lwama se prépare à accueillir à nouveau près de 3 milles autres recrues pour une nouvelle formation.

Débutée depuis le 17 juin 2023, la formation de la 31ᵉ brigade s’est déroulée pendant 9 mois dont la formation militaire pour une durée de 4 mois, entraînement commandos pour une durée de 3 mois.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire