Le directeur de cabinet de Moïse Katumbi et porte-parole d’Ensemble pour la République, Olivier Kamitatu a réagi dans une publication sur son compte X ce vendredi 19 avril, suite au départ de Jacky Ndala qui fut responsable de jeunesse au sein du parti.
Kamitatu affirme que le départ de Jacky Ndala ne laisse aucun vide insurmontable, au contraire, il ouvre de nouvelles opportunités pour ceux qui demeurent fidèles à leurs convictions et à leurs valeurs
» Quitter un parti politique n’est ni une anomalie ni un péché, mais la véritable grandeur réside dans la dignité du départ, dans la capacité à élever le débat au-dessus des bassesses et des manœuvres sournoises. Aucun départ ne laisse un vide insurmontable ; au contraire, il ouvre de nouvelles opportunités pour ceux qui demeurent fidèles à leurs convictions et à leurs valeurs » a-t-il écrit sur son compte X.
Pour lui, le combat héroïque mené par Moise Katumbi et la famille Ensemble pour la République contre la dictature a révélé les manœuvres les plus abjectes et viles de la dictature et de l’oppression. De l’instrumentalisation flagrante de la justice à l’utilisation sans scrupules des machines à voter, toutes les ruses ont été utilisées pour étouffer et réduire au silence l’opposition.
Il faut savoir que, Jacky Ndala ancien coordonnateur de la jeunesse du parti de Moïse Katumbi justifie son départ pour plusieurs raisons notamment le tribalisme, la déification qui se vit au sein de ce parti politique de l’opposition mais également il estime qu’il y aurait une collaboration secrète entre Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi.
Par ailleurs, il crée son propre mouvement dénommé « Mouvement de Réveil et de Prise de Conscience MRPC/KONGO », qui a pour mission de rencontrer la première ministre afin de
mettre en place une équipe de vertébrés technocrates sans complaisance dans le nouveau gouvernement et de dire au Président Félix Tshisekedi combien il va toucher désormais par mois comme salaire.
Josue Lelo Kid