Beni: 2 miliciens mai-mai neutralisés dans une attaque d’une position militaire des FARDC à Miliese

You are currently viewing Beni: 2 miliciens mai-mai neutralisés dans une attaque d’une position militaire des FARDC à Miliese

Une position des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été la cible d’une attaque des miliciens maï-maï, dans la soirée du mardi 16 avril 2024 à Miliese, une entité située entre les villages Mantumbi et Musandaba, non loin de Mbau, chef-lieu du secteur de Beni-Mbau, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

L’information est confirmée par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 grand-nord, qui souligne que les miliciens qui ont mené cette attaque sont du groupe d’un seigneur de guerre dénommé Irangi.

Tout en indiquant qu’au cours des accrochages deux (2) de ces inciviques ont été neutralisés et une arme de guerre du type AK47 récupérée par l’armée loyaliste, le porte-parole de l’opération militaire Sokola1 grand-nord déplore que certains groupes armés seraient des supplétifs des terroristes ougandais de l’ADF.

« Il y a eu un affrontement entre l’armée régulière et un groupe des Mai-Mai dirigés par un certain Irangi dans la localité de Miliese entre Mantumbi Musandaba. Et, vous allez comprendre que nous faisons non seulement face aux terroristes, mais aussi il y a des groupes armés qui jouent le rôle des supplétifs de ces terroristes qui nous attaquent, nous militaires qui sommes là pour donner la paix à la population. Nous avons réussi à neutraliser 2 combattants Mai-Mai et récupérer une arme de guerre du type AK47 », a expliqué Antony Mwalushayi.

Rappelons qu’en date de la nuit du jeudi au vendredi 2 Février, au moins 11 personnes avaient perdu la vie dans une attaque attribuée aux terroristes ougandais de l’ADF dans les villages de Kazaroho et Kandiyasa, situés non loin de Mantumbi-centre, proche de Miliese, à la frontière entre les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire