Guerre à l’Est : Martin Fayulu appelle les congolais à la mobilisation contre un nouveau génocide

You are currently viewing Guerre à l’Est : Martin Fayulu appelle les congolais à la mobilisation contre un nouveau génocide

Martin Fayulu, leader du plate forme politique Lamuka, a dans une publication sur compte X ce mercredi 10 avril, appelé les congolais à une mobilisation générale contre un nouveau génocide qui se produit à l’Est de la RDC, à l’indifférence totale de la communauté internationale.

Dans son message, le président du parti Engagement pour la Citoyenneté et le développement ( ECIDE), mobilise la population congolaise à se tenir debout et à dénoncer le silence complice de la communauté internationale.

«En ce moment où le Rwanda commémore son génocide (génocide des Tutsis, Hutus et Twa), nous rappelons qu’en RDC, un Holocauste continue à se produire, un autre génocide, conséquence directe du premier. Et cela, dans l’indifférence totale de la communauté internationale. Congolais, réveillons-nous et refusons cet état des choses !», a-t-il écrit.

Pour ce candidat malheureux à l’élection présidentielle de décembre dernier, Ces massacres commis jour et nuit par ces groupes armés, sont considérés comme la continuité d’un holocauste et d’un génocide.

Il faut savoir que le Rwanda a commémoré le 07 avril dernier, le 30 è anniversaire de son génocide. Au cours de cette commémoration, plusieurs chefs d’États et des gouvernements du monde avaient effectué le déplacement pour Kigali.

 

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire