Le marché Pascal dans la commune de kimbanseke est dans un mauvais état après les fortes précipitations qui se sont abattues la nuit du dimanche 7 à lundi 8 avril à Kinshasa.
En effet , la population de cette périphérie de la capitale vit dans une insalubrité qui ne dit pas son nom au marché Pascal.
De la boue et de l’eau sale étendue sur une grande partie de ce lieu de négoce où plusieurs femmes vendent des denrées alimentaires.
Un constat amer se fait sur ce lieu est que certains des denrées telles que les épices , les feuilles de manioc sont étalées à même le sol, ce qui représente un danger pour la santé des consommateurs qui fréquentent régulièrement ce marché.
« Malgré ces saletés, nous sommes dans l’obligation de vendre nos produits pour subvenir au besoin de nos foyers , nous ne pouvons pas rester à la maison sinon nos enfants vont mourir de la faim » a déclaré une maman vendeuse.
Pour bien circuler à l’intérieur de ce marché en cette période pluvieuse, il faut porter des chaussures appelés communément « bottes « , tel est le cas de plusieurs personnes que nous avons vu dans cet endroit.
Par ailleurs, les habitants de coin lancent un cri de détresse auprès des autorités municipales en vue des solutions urgentes, ce marché, étant le plus fréquenté par la population de la commune de Kimbanseke.
Joël Tshimanga