Insécurité à Beni: des cultivateurs embusqués puis conduits en brousse par les terroristes ADF à Mulwa 

You are currently viewing Insécurité à Beni: des cultivateurs embusqués puis conduits en brousse par les terroristes ADF à Mulwa 

Plusieurs cultivateurs ont été embusqués puis conduits en brousse par les terroristes ougandais de l’ADF, la mi-journée de ce mardi 26 Mars 2024 à Mulwa, entitée située à 4 kilomètres à l’Est de la commune de Mangina, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

L’information est rapportée et confirmée par le député provincial du Nord-Kivu, Alain Siwako, qui appelle la population civile à s’abstenir de fréquenter les champs situés à l’Est de Mangina où, selon cet élu du peuple, l’ennemi se balade encore.

« Aujourd’hui, à 12 h dans le village de Mulwa, l’ADF a pris en otage plusieurs cultivateurs. Tous ces cultivateurs sont habitants de Beni, habitants d’Oicha, habitants de Mangina. Et à l’heure où je vous parle tous ces cultivateurs sont encore entre les mains de l’ennemi. L’ennemi est encore proche de la population, à Toda, l’ennemi est à Maswaku, l’ennemi est à Mulwa, l’ennemi est en train de circuler dans les périphériques. Donc on demande à toute la population de s’abstenir d’aller dans des champs là-bas. Il faut attendre jusqu’à ce que l’ennemi soit neutralisé par les forces de défense», a déclaré le député Alain Siwako.

Tout en soulignant qu’il n’y a pas encore d’opération militaire sérieuse dans cette contrée, le député provincial Alain Siwako appelle les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à lancer les opérations dans la zone.

Pour rappel, plus ou moins 12 personnes ont perdu leurs vies dimanche 24 mars dernier, dans une incursion des terroristes Ougandais de l’ADF, à Mutube et Sayo, en commune Mulekera dans la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire