Le regroupement politique Alliance des Forces Démocratique du Congo et Alliés (AFDC-A), dirigé par s Bahati Lukwebo, a été reçu, ce samedi 23 mars, par l’informateur Augustin Kabuya, dans le cadre des consultations pour la formation du prochain gouvernement.
Après échanges, Bahati Lukwebo a rappelé à la presse les missions de l’informateur qui sont d’identifier la majorité mais également des propositions pour la composition du gouvernement.
» À l’étape actuelle, nous avons pris bonne note des critères relatifs à la participation au gouvernement. Nous attendons que tout cela soit concrétisé. Nous remarquons que le travail se fait de manière convenable et qu’il avance très bien. Notre souhait est qu’effectivement, le plus rapidement possible, le pays soit doté d’un nouveau gouvernement », a-t-il déclaré.
Avec ses 76 députés provinciaux et 30 députés nationaux, le leader de l’AFDC-A fait savoir qu’ils sont l’une des grandes forces politiques de la RDC.
» Nous sommes donc une force sur laquelle le chef de l’État ainsi que le peuple congolais peuvent compter pour redresser la situation sécuritaire, économique et sociale de notre pays « a affirmé Bahati Lukwebo.
Signalons que ces consultations des regroupements politiques avec l’informateur Augustin Kabuya intervient dans la 2e étape de sa mission lui confiée par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
La formation du prochain gouvernement et la désignation du prochain premier ministre par Félix Tshisekedi sont donc attendus, juste après le rapport final de ces consultations.
Horace Codo T.