Ituri: Deux corps sans vie découverts à Otomabere

You are currently viewing Ituri: Deux corps sans vie découverts à Otomabere

Deux corps des civils sans vie ont été découverts ce vendredi 22 mars 2024 à l’ouest du village de Otomabere, situé dans le groupement Bandavilemba, en chefferie des Walese-Vonkutu, dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

L’alerte est faite par la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne d’Irumu, qui précise que ces corps ont été découverts dans des champs, après quatre jours de disparition de ces deux civils. Christophe Munyaderu, coordonnateur de la CRDH Irumu, indique que ces citoyens seraient exécutés par les terroristes ougandais de l’ADF.

« Il y a eu découverte de deux corps sans vie au village de Otomabere. Ces populations civiles s’étaient rendus dans leurs champs, par mal chance ces civils s’étaient croisés avec les présumés rebelles ADF dans les champs situés à l’ouest du village de Otomabere. Les deux corps ont été découverts étant en décomposition très avancée. Le premier corps du nouveau de Mangina-Pori a été enterré sur le lieu de drame, il y a aussi un autre on venait de récupérer son corps qui a été amené au niveau de Oïcha » a t-il expliqué.

Tout en déplorant ce énième cas de tueries des civils par les terroristes ADF dans cette zone de l’Ituri, la CRDH Irumu appelle les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à prendre des nouvelles mesures pour protéger la population civile.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire