Les léopards handball dames et messieurs de la République Démocratique du Congo se sont logiquement inclinés en finale, vendredi 22 mars à Accra au Ghana, devant les deux champions d’Afrique en titre.
Les Congolaises étaient face aux Angolaises, les meilleures joueuses du continent et la montagne était compliquée à escalader. Elles auront tout fait mais sans succès pour inquiéter l’équipe adverse, très mature et très expérimentée qui n’a pas eu trop des difficultés. Les Angolaises s’imposent largement 33 – 15.
Chez les messieurs, le match n’était pas aussi facile que prévu. Devant les Égyptiens, champion d’Afrique en titre, les congolais ont tenté quelques sensations mais pas au-delà d’inquiéter la magnifique équipe égyptienne, score du match 33-32.
Les léopards handball dames et messieurs se contentent des médailles d’argent après leur défaite.
C’est officiellement la 5e et la 6e médailles de la RDC dans ces jeux après les 4 bronzes obtenues par lutte lors de l’entame. Il restera la boxe et le basketball 3 x 3 dames qui peuvent encore offrir des médailles en attendant l’entrée du judo.
Josue Lelo Kid