La nouvelle société civile congolaise en chefferie de Babila babombi, en territoire de Mambasa en ituri condamne la tuerie deux personnes ainsi que l’incendie de certaines maisons.
Selon le coordonnateur de cette structure, Mandela Musa, ces deux personnes sont mortes et quelques maisons ont été incendiées suite à un conflit des limites coutumières qui a amené à des échanges de coups de poings et à l’utilisation des armes blanches.
«Cet événement malheureux arrive suite au conflit de limites coutumières de ces chefferies qui a longtemps duré dans cette partie de Mambasa. Ces deux chefferies de Mambasa et de babila babombi doivent respecter les limités placées artificiellement par les deux chefs des chefferies défunts entre autres le chef Asunia selemani Jules et Tonton kayumba que nous ne cessons de rendre hommages jours et nuits», à déclaré le coordonnateur de cette structure citoyenne.
Par ailleurs, elle appelle les jeunes à se méfier de ce conflit orchestré par un groupe d’individus qu’il qualifie des tireurs de ficelles.
Il sollicite également l’implication des autorités compétentes pour mettre fin à ce conflit.
Rashidi Kudra depuis la ville de Bunia.