Goma : validation du mandat des 11 conseillers communaux dont deux femmes 

You are currently viewing Goma : validation du mandat des 11 conseillers communaux dont deux femmes 

Au total, onze conseillers communaux, parmi lesquels deux femmes ont vu leur mandat être validé en commune de Goma, dans la ville qui porte le même nom, ce mardi 12 mars 2024, dans l’enceinte de cette commune.

Après un mois de l’installation du bureau d’âge, les élus, conseillers communaux de la circonscription électorale de la Commune de Goma, ont vu leur mandat être validé devant leurs camarades de la commune de Karisimbi ainsi que leurs électeurs en ville de Goma.

Bien qu’il n’y ait pas eu de frais affectés à leurs installations, ils promettent de poser des actions concrètes tout au long de leur mandat qui leur a été confié, dans cet organe délibérant des entités territoriales, prévu à l’article 3 de la Constitution du 18 février 2006 et dans la loi organique nº08/016 du 7 octobre 2008 portant composition, organisation et fonctionnement des entités territoriales décentralisées et leurs rapports avec l’État et les provinces.

« Nous sommes prêts à chercher des solutions pour les problèmes de la population et à apporter des solutions à ceux-ci », souligne Nabami Buhoro Kadede Carine, questeur de cette assemblée.

« Enfin, nous commençons à poser les actes au nom de la population de la ville de Goma en particulier et de la ville de Goma en général », déclare Mtete Mwenye, président du bureau d’âge.

Après cette séance de validation de ces conseillers communaux, la mise en place du bureau définitif et le vote des règlements intérieurs, ces derniers attendront la levée de l’état de siège pour des séances plénières.

Rappelons que la première séance de ce bureau provisoire a eu lieu le 5 mars dernier pour la mise en place des commissions ad hoc chargées de la validation des candidats proclamés élus.

Deux commissions ont été créées par la plénière en vue de l’examen de la composition du bureau de la commission, de la documentation utilisée, de la méthode, du déroulement des travaux et de la conclusion de ces commissions ad hoc.

Ange kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire