Nord-Kivu : une femme déplacée de guerre meurt pendant de l’accouchement à Nyiragongo

You are currently viewing Nord-Kivu : une femme déplacée de guerre meurt pendant de l’accouchement à Nyiragongo

Une femme déplacée de guerre a perdu la vie alors qu’elle mettait au monde dans la nuit de ce mardi 12 mars 2024 au village Rukoko, groupement Munigi en territoire de Nyiragongo.

Le bébé est encore vivant, cependant la famille déplacée de guerre de la défunte n’a pas de moyen ni pour assurer la survie du bébé orphelin, ni pour organiser les obsèques.

C’est une annonce de Thierry Gasisire, membre de la société civile du territoire de Nyiragongo. Il alerte sur les conditions précaires que traversent les déplacés de guerre en territoire de Nyiragongo, surtout la vulnérabilité sévère à laquelle font face les femmes, les personnes âgées et les enfants.

Il lance un SOS à toute personne de bonne foi pour sauver le nouveau-né qui a survécu lors de l’accouchement.

« Suite aux complications liées à l’accouchement, une femme enceinte vient de décéder pendant qu’elle était en train de mettre au monde. Mais le bébé est resté vivant par manque de frais adéquats. Nous demandons aux personnes de bonne volonté de se joindre à la famille des déplacés pour voir comment on peut sauver ce bébé. », a-t-il annoncé à AFRIK-INFO.CD

Ce dernier demande aux autorités compétentes d’accélérer le retour de la paix dans les zones en proie à l’insécurité, suite à la précarité de vie qu’ils traversent dans les camps de déplacés, comme les crépitements de balles, les maladies hydriques et les cas de violences.

Ange kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire