La ville de Kinshasa va abriter, du 15 au 17 mars, le tournoi scolaire de zone d’Afrique centrale. Cette compétition qui réunira les athlètes des moins de 20 ans.
Quatre pays ont confirmé leur participation à ce championnat scolaire de la zone UNIFFAC (Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale). Il s’agit de la RDC, pays organisateur, de la République du Congo, du Gabon et du Cameroun.
Après l’organisation de la 34ᵉ édition de la CAN, la Confédération Africaine de Football (CAF) a lancé les tournois de qualification des zones de la saison 2023/24. Les qualifiés se retrouveront à Kinshasa.
Précisons que ce tournoi connaitra la participation des sélections de moins de vingt ans dans la version masculine et féminine. Le vainqueur dans chaque version représentera la zone d’Afrique centrale à la 2ᵉ édition du Championnat Africain de Football Scolaire de la CAF 2024.
Le gouvernement congolais en connivence avec le ministère des Sports et loisirs doivent travailler en arrache-pied pour la réussite de l’organisation de cette compétition, aussi chercher à mieux traiter les jeunes joueurs qui seront sélectionnés afin d’imiter la Côte d’Ivoire pays hôte de la dernière CAN et qui a conservé le titre.
Remias Sumaïli