Kinshasa : la police veut sanctionner sévèrement les conducteurs indisciplinés

You are currently viewing Kinshasa : la police veut sanctionner sévèrement les conducteurs indisciplinés

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police ville de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba, a annoncé ce mercredi 6 mars son intention de durcir la réglementation de la circulation dans la capitale de la République démocratique du Congo (RDC). 

À travers un communiqué, le chef de la police dans la capitale envisage de soumettre au gouvernement un projet de loi visant à sanctionner sévèrement les conducteurs de véhicules et de motos qui roulent à contre-sens.

Selon le commissaire, cette mesure vise à lutter contre l’incivisme routier, qui est à l’origine de nombreux accidents et embouteillages dans la ville.

«Nous envisageons de proposer à notre gouvernement un projet de loi pour sanctionner sévèrement tous les conducteurs des véhicules et motos qui ont l’habitude de rouler dans le sens contraire » a t-il indiqué.

À noter que le problème de la circulation à Kinshasa est récurrent et complexe. La ville, qui compte plus de 12 millions d’habitants, dispose d’un réseau routier insuffisant et vétuste. Les transports en commun sont rares et souvent surchargés. Les conducteurs, faute d’éducation ou de civisme, ne respectent pas les règles élémentaires de conduite.

Horace Codo T.

Laisser un commentaire