Un événement historique se prépare pour la République démocratique du Congo, qui va accueillir pour la première fois une Coupe d’Afrique des Nations dans une discipline sportive. Il s’agit du Handball féminin, dont la CAN se tiendra en novembre 2024 à Kinshasa.
Un protocole d’accord a été signé ce lundi 04 mars 2024 entre le ministère des sports de la RDC et la Conférence Africaine de Handball (CAHB), avec la participation de la Fédération de Handball du Congo (Fehand).
Le président de la CAHB, Mansourou Aremou, a salué la qualité des infrastructures sportives réalisées en RDC à l’occasion des Jeux de la Francophonie, et a exprimé son souhait que la compétition soit à la hauteur des espérances.
De son côté, le ministre des sports de la RDC, François Kabulo, a assuré que le gouvernement et la présidence de la RDC allaient s’investir pour le succès de cette 26e édition de la CAN Handball, comme ils l’avaient fait pour les Jeux de la Francophonie.
« Je tiens à rassurer tout le monde que le gouvernement congolais ainsi que le présidence travaillent pour offrir au congolais et à tous les pays africains qui seront à Kinshasa, une des meilleures éditions de la CAN Handball. Et pour cela, nous remercions son Excellence le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi pour cette initiative « , a-t-il affirmé à la presse.
Il reste maintenant à la Fédération de Handball (Fehand) de préparer au mieux l’équipe nationale féminine de la RDC, qui aura l’honneur de représenter le pays hôte.
Horace Codo T.