Des individus inconnus ont occupé le siège du Sénat ce mercredi 28 février, et ont critiqué le bureau sortant, avec des déclarations fausses et abusives troublant la quiétude des cadres et agents de la Chambre haute de notre parlement.
La délégation syndicale du sénat a répondu et a salué les actions menées par le bureau sortant dirigé par Bahati Lukwebo. Dans un communiqué publié ce mercredi 28 février, cette entité déclare avoir envoyé une lettre de gratitude au bureau du sénat pour ses réalisations.
D’après la même source, les agents et cadres de l’administration du sénat ont profité des réalisations suivantes :
L’amélioration notable de la rémunération des agents ; La construction de nouveaux bureaux pour les agents ; La construction d’un centre numérique reliant le sénat et les assemblées provinciales qu’il représente ; La prise en charge médicale avec distribution des médicaments ; Le rajeunissement de l’administration du sénat par l’admission sous statut et la mécanisation de tous les agents et La régularisation des dossiers administratifs résolvant ainsi l’épineux problèmes des agents dits N.U.
François Mputu, président de ce syndicat affirme que le “bureau Bahati a bien géré le Sénat et a marqué positivement d’un sceau indélébile les fonctionnaires de notre institution.
En outre, la délégation syndicale sollicite l’implication du chef de l’État pour la régularisation de leur situation salariale des mois de janvier et février 2024 dont les dossiers sont en cours de traitement.
Horace Codo T.