RDC : Constant Mutamba appelle à la création d’un bloc des résistants pour sauver le pays de « l’infiltration et du recrutement du Rwanda »

You are currently viewing RDC : Constant Mutamba appelle à la création d’un bloc des résistants pour sauver le pays de « l’infiltration et du recrutement du Rwanda »

Le président de la plateforme Dynamique progressiste Révolutionnaire ( DYPRO), Constant Mutamba s’insurge contre le recrutement du Rwanda, dans la classe politique congolaise.

Cet député national, élu de Lomami en appelle à la création d’un mouvement pour barrer à la route à cette politique de Paul Kagame, qui vise, in fine, la balkanisation de la République Démocratique du Congo.

 » J’en appelle à la mise en place urgente du bloc des résistants nationalistes pour sauver notre mère patrie en danger de balkanisation. L’infiltration et recrutement du Rwanda au sein de notre classe politique a atteint des proportions inquiétantes » a-t-il écrit sur son compte X ce mardi 27 février.

Il sied de rappeler que le député honoraire Jean-Jacques Mamba, ancien haut cadre du MLC, de Jean Pierre Bemba, avait annoncé lundi dernier, au cours d’une conférence de presse tenue à Bruxelles, son ralliement à la rébellion menée par Corneille Nangaa.

Bien avant ce dernier, l’ancien membre du PPRD, Adam Chalwe Munkutu avait également rejoint le mouvement politico-militaire Alliance Fleuve Congo, qui compte plusieurs groupes et mouvements terroristes notamment le M23.

Yann Ekutshu

Laisser un commentaire