Kinshasa : symbole de la jeunesse, Glorien Tshibaka dépose sa candidature comme gouverneur de la ville  

You are currently viewing Kinshasa : symbole de la jeunesse, Glorien Tshibaka dépose sa candidature comme gouverneur de la ville  

Jeune médecin, Glorien Tshibaka a déposé sa candidature comme comme gouverneur de la ville de Kinshasa.

C’est en la date du Vendredi 16 février 2024, qu’il a procédé au dépôt de son dossier au Bureau de réception et de traitement des candidatures situé à Baramoto dans la commune de Limété.

Âgé de 29 ans, le jeune Glorien Tshibaka s’engage à l’élection des gouverneurs dans la ville de Kinshasa, comme candidat indépendant et promet de travailler en se confirmant à la vision du chef de l’État.

 

« Kinshasa est en train d’écrire l’histoire, nous allons travailler en nous conformant à la vision du chef de l’État. Notre candidature représente une jeunesse qui est engagée, déterminée à servir et à développer la capitale », a-t-il déclaré.

Sans nul doute, il tient à relever les nombreux défis que rencontre la ville de Kinshasa notamment les anti-valeurs dont la corruption. À cet effet, il appelle les Kinois à convaincre leurs élus provinciaux de faire librement le choix du candidat gouverneur sur base de son programme de société.

« Je crois à leurs bonnes moralités et valeurs. Je pense qu’ils ne vont pas recevoir le mot d’ordre de leurs formations politiques, ils voteront sur le projet de société de chaque candidat pour servir la patrie et non leurs familles politiques », a-t-il souligné.

Glorien Tshibaka est médecin de professionnel, il a effectué son parcours universitaire et a obtenu son diplôme à l’Université protestante au Congo. Il est également le fondateur de l’association des 1000 médecins ASBL, qui propose des soins gratuits aux personnes en situation financière difficile. Aussi, il est membre de Hope et médecins des hôpitaux. Son parcours témoigne de son engagement envers les plus démunis et de sa volonté d’apporter des solutions concrètes pour améliorer la situation sanitaire de la population.

 

Emma Luinyx

Laisser un commentaire