La société civile forces vives de Bukavu, a organisé une marche pacifique ce Jeudi 15 Février 2024 dans cette ville, chef lieu de la province portant le même nom.
D’après des sources sur place, cette marche avait pour objectif de compatir et dénoncer la guerre qui cause la mort de la population à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Tout en indiquant compatir avec les victimes des massacres dans cette partie du pays, la société civile « forces vives » de Bukavu a, à travers cette marche, soutenue l’armée nationale congolaise, engagée sur la ligne de front contre l’ennemi.
En outre, cette structure citoyenne dit dénoncer le silence de la communauté internationale face à l’agression du Rwanda dans cette Est du pays, à travers les terroristes du M23.
Soulignons que les rebelles du groupe terroriste M23, soutenus par le Rwanda, sont actifs à l’Est de la RDC depuis lundi 13 Juin 2022. L’occupation de la cité congolaise de Bunagana est intervenue 10 ans après une autre occupation de cette cité par la même rébellion.
Justin Mupanya depuis Beni