Au total, deux (2) personnes viennent de mourir et certains d’autres civils blessés dans l’explosion d’une bombe la journée de ce mercredi 14 février evrier 2024, au quartier Benengule, dans la Commune Beu, en pleine ville de Beni, au Nord-Kivu.
Alors que des services de l’État ont été dépêchés sur le lieu du drame pour des investigations, les circonstances de l’explosion de cette bombe ne sont, jusque là pas clairement élucidées.
Sur place, la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Beni appelle la population locale au calme et à la prudence.
« Nous appelons la population au calme et à ne pas fréquenter led lieux environnants l’événement avant l’arrivée des spécialistes sur les mines. La police suit de près cette situation », a indiqué Nasson Murara, porte-parole de la PNC Beni.
En rappel, la région de Beni a enregistré, l’année dernière, une série d’attentat attribué aux terroristes ougandais des Forces Démocratiques Alliés (ADF). Ces attentats se soldaient par des morts et des blessés.
Justin Mupanya depuis Beni