Le commissaire provincial de la police, ville de Kinshasa, Blaise Kilimba limba, a, promis, de poursuivre dans les prochains jours l’opération de ratissage à travers les 24 communes de la capitale Congolaise, en vue de traquer tous les inciviques communément appelées kulunas.
Le commissaire divisionnaire adjoint, a fait cette annonce lors de la présentation d’un groupe de présumés criminels ce samedi 10 février 2024.
Pour Blaise Kilimba limba, cette opération consiste à traquer ces inciviques, d’un quartier à un autre et d’une commune à une autre en vue de permettre à la population de la ville de Kinshasa de vivre en toute quiétude.
» Il y a beaucoup d’inciviques communément appelés kuluna qui opèrent dans le ville de Kinshasa. On ne peut pas les arrêter tous en un seul jour. Voilà pourquoi, nous avons programmé une opération de ratissage pour les traquer » a déclaré Blaise Kilimba limba
Par ailleurs, il s’est étonné du fait que la plupart de ces inciviques qui terrorisent la population soient des mineurs, avant d’appeler les parents à un bon encadrement de leurs enfants.
Yann Ekutshu