Le bureau provisoire de l’assemblée nationale, a, procédé ce jeudi 8 février, à l’évaluation des travaux de 26 commissions de vérification des pouvoirs des députés provisoirement élus.
Conduisant ces travaux, Christophe Mboso, président du bureau provisoire de la chambre basse du parlement a rappelé aux membres des bureaux des commissions les 3 missions essentielles de la session extraordinaire. Il s’agit entre autres de la validation des pouvoirs, rédaction du règlement intérieur et, enfin, l’installation du bureau définitif.
» Beaucoup de commissions qui ont terminé le travail, d’autres ont même déjà déposé leurs rapports au bureau et d’autres encore sont entrain de rédiger les rapports pour les adopter ce soir ou demain matin », a déclaré Christophe Mboso.
Et d’ajouter : » En général, tout a été bien fait. Le lundi 12 février, nous pourrons ouvrir une pleiniere parceque nous aurons déjà sur notre table de tous les rapports ».
Christophe Mboso qui a présidé ces travaux en sa qualité du président du bureau provisoire de l’assemblée nationale était assisté de deux secrétaires.
Yann Ekutshu