RDC : Jacques Djoli auditionné par la commission spéciale sur les pétitions contre le bureau de l’Assemblée nationale

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Politique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing RDC : Jacques Djoli auditionné par la commission spéciale sur les pétitions contre le bureau de l’Assemblée nationale

Le rapporteur de l’Assemblée nationale, Jacques Djoli Eseng’ekeli, a été auditionné samedi 20 septembre par la commission spéciale chargée d’examiner les pétitions visant cinq membres du bureau dirigé par Vital Kamerhe.

Cette commission, composée de vingt-deux députés et présidée par Peter Kazadi, a pour mandat d’examiner les accusations de « gestion opaque » portées contre le bureau. Les autres membres visés sont Dominique Munongo, Shimeni Poli Poli et Grâce Nehema.

Lors de son audition, Jacques Djoli s’est abstenu de tout commentaire, rappelant que les conclusions seront rendues publiques après la présentation du rapport en plénière.

Conformément à l’article 31 du règlement intérieur, la commission dispose de soixante-douze heures pour finaliser son rapport. Cette étape cruciale pourrait influencer l’avenir politique du bureau de l’Assemblée nationale et relancer le débat sur la transparence au sein de l’institution.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire