RDC : Eliezer Ntambwe saisit la Justice pour une opération sur les biens des anciens combattants

You are currently viewing RDC : Eliezer Ntambwe saisit la Justice pour une opération sur les biens des anciens combattants

Le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, chargé des anciens combattants, Eliezer Ntambwe, a rencontré jeudi 18 septembre le ministre d’État en charge de la Justice, Guillaume Ngefa, en amont du lancement d’une vaste opération d’identification, de sécurisation et de valorisation des biens des anciens combattants.

« Nous ne pouvons pas procéder sans l’avis du ministre de la Justice, conseiller juridique du Gouvernement », a déclaré Eliezer Ntambwe, insistant sur la nécessité de garantir l’efficacité et la légalité du dispositif.

Le calendrier de l’opération sera fixé après examen par le Conseil des ministres. Le ministère de la Justice devra, quant à lui, proposer les options juridiques pour encadrer le processus.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des réformes engagées pour améliorer les conditions de vie des anciens combattants et de leurs familles, conformément à la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire