Mondial U-20 Féminin : l’équipe congolaise bloquée à Kinshasa avant leur match contre le Mali

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Mondial U-20 Féminin : l’équipe congolaise bloquée à Kinshasa avant leur match contre le Mali

À un jour de leur match capital face aux Aigles du Mali, comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans, les Léopards U-20 de la République démocratique du Congo sont toujours bloquées à Kinshasa.

La rencontre est programmée pour ce samedi 20 septembre à Bamako, mais l’équipe congolaise n’a pas encore quitté la capitale, a confié jeudi à l’ACP un membre de la direction technique nationale.

« Nous sommes encore à Kinshasa. Nous devions voyager hier par le vol de la compagnie Asky, mais malheureusement le déplacement n’a pas eu lieu. L’équipe s’est même entraînée ce matin. Nous attendons toujours, car nos trois gardiennes n’avaient pas obtenu leur visa pour entrer au Mali. Si tout se passe bien, nous pourrons partir ce soir », a expliqué Guy Lusadisu, entraîneur national adjoint.

Cette situation pourrait compromettre la préparation des Léopards U-20 qui, en plus du défi sportif, doivent composer avec des contraintes administratives.

Le staff technique espère que la délégation rejoindra Bamako à temps pour affronter les Aigles du Mali et défendre les chances de la RDC dans la course à la qualification au Mondial féminin U-20.

Josue Lelo

Laisser un commentaire