RDC : Vital Kamerhe réceptionne la pétition visant cinq membres du Bureau de l’Assemblée nationale

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Politique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing RDC : Vital Kamerhe réceptionne la pétition visant cinq membres du Bureau de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a officiellement reçu, mardi 16 septembre, la pétition initiée par le député national Crispin Mbindule contre cinq membres du Bureau, déposée la veille.

Transmise au secrétaire général Jean Nguvulu Khoji et notifiée par un huissier de justice après l’ouverture solennelle de la session budgétaire, la pétition sera traitée conformément aux dispositions du règlement intérieur.

Serein, Vital Kamerhe a salué cette démarche démocratique, rappelant le droit des élus à exprimer leurs préoccupations. Le Bureau s’est réuni en urgence afin de préparer la mise en place d’une commission spéciale et temporaire chargée d’examiner la pétition.

Cette commission, composée d’un représentant par groupe parlementaire et d’un délégué des non-inscrits, sera installée lors de la plénière convoquée pour ce mercredi 17 septembre 2025 par le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Claude Isaac Tshilumbayi.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire