RDC – USA : Adolphe Muzito et Lucy Tamlyn échangent sur le climat des affaires et les investissements

You are currently viewing RDC – USA : Adolphe Muzito et Lucy Tamlyn échangent sur le climat des affaires et les investissements

Le vice-Premier ministre en charge du Budget, Adolphe Muzito, a reçu, mercredi 3 septembre 2025, l’ambassadrice des États-Unis en RDC, Lucy Tamlyn, venue lui présenter ses félicitations pour son entrée au gouvernement Suminwa II.

La rencontre a principalement porté sur le renforcement de la coopération économique. La diplomate américaine a insisté sur la nécessité de créer un environnement favorable aux affaires, condition essentielle pour encourager les entreprises américaines à investir en République Démocratique du Congo.

« Les États-Unis sont un partenaire sincère et fiable. Nous comptons sur un climat propice pour susciter l’intérêt des firmes américaines », a déclaré Lucy Tamlyn.

Au-delà des questions économiques, les échanges ont également abordé la situation sécuritaire dans l’Est du pays. L’ambassadrice a réaffirmé l’appui de Washington aux efforts du gouvernement congolais, saluant les avancées issues des processus de Washington et de Doha.

Se disant optimiste quant à l’issue des discussions de paix, Lucy Tamlyn a souligné l’importance de maintenir ce type de dialogue régulier avec les autorités congolaises.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire