Guerre à l’Est : Paul Kagame accuse Félix Tshisekedi d’être la cause des problèmes entre la RDC et le Rwanda

You are currently viewing Guerre à l’Est : Paul Kagame accuse Félix Tshisekedi d’être la cause des problèmes entre la RDC et le Rwanda

Lors des son allocution devant les diplomates admis dans son pays, le Président rwandais, Paul Kagame accuse Félix Tshisekedi d’être la cause des problèmes entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda.

Tourner les dos par plusieurs pays qui auparavant étaient ces alliés, Kagame déclare que c’est Tshisekedi qui cause des problèmes et qu’il n’a jamais été élu deux fois.

« La personne qui cause des problèmes entre le Rwanda et la RDC n’a jamais, à deux reprises, été élue, et vous le savez. Vous le savez très bien. Cet homme, Tshisekedi, n’a jamais été élu. D’abord, il ne l’a pas été du tout, et vous le savez. Seulement, vous n’en parlez pas publiquement, alors que moi, je l’évoque publiquement. C’est là toute la différence. Vous le savez. La deuxième fois, il ne s’est rien passé, et vous le savez également », a déclaré Paul Kagame.

Paul Kagame où son nom pays et son nom sont cités dans plusieurs rapports des organisations internationales d’être à la base de la déstabilisation, de l’insécurité et des massacres à l’Est de la République, multiplie des stratégies pour se couvrir en rejetant toute responsabilité.

L’union africaine, l’Union européenne, les États Unis, la Belgique et les autres pays condamnent fermement l’occupation de l’armée rwandaise sur le sol congolais et exige avec toute autorité de quitter les zones occupées par les rebelles qui sont appuyés par le régime Kagame.

La réponse de Kinshasa sur cette déclaration lugubre est vivement attendue car hormis la guerre des armes, la RDC et le Rwanda se présentent devant une guerre médiatique.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire