CAN2023: «Nous allons essayer de donner le maximum, de livrer un beau match pour défendre haut les couleurs du Congo » (Sébastien Desabre)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing CAN2023: «Nous allons essayer de donner le maximum, de livrer un beau match pour défendre haut les couleurs du Congo » (Sébastien Desabre)

Les léopards de la République démocratique du Congo affronteront la Côte d’Ivoire en demi-finale de la CAN 2023 ce mercredi 07 février 2024.

Sébastien Desabre, l’entraîneur de l’équipe, reste confiant et l’a déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match.

« Nous allons essayer de donner le maximum, de livrer un beau match pour défendre haut les couleurs du Congo. Nous voulons que les gens qui souffrent soient fiers de nous. En tant qu’équipe nationale, nous avons également cette vocation de donner de la joie et le sourire, et les joueurs en sont conscients. Ce sera forcément un match particulier en tant que demi-finale, mais aussi pour nous transmettre un message d’attachement et de solidarité envers tous ceux qui souffrent en RDC », a-t-il dit.

Il est important de rappeler que la RDC a déjà affronté la Côte d’Ivoire lors de cette phase en 2015, mais s’était inclinée.

Ce soir, cela pourrait être l’occasion pour les léopards de prendre leur revanche.

De plus, dans l’autre demi-finale, l’Afrique du Sud affrontera le Nigeria.

Pascal Nduyiri

Laisser un commentaire