Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi et la première dame Denise Nyakeru ont pris part, ce mardi 07 janvier, à Accra , au Ghana, à la cérémonie officielle d’investiture du nouveau président élu du Ghana John Dramani Mahama. L’événement s’est tenu à la place de l’indépendance, en plein coeur de la capitale ghanéenne.
Dans son discours d’investiture, John Dramani Mahama a présenté quatre engagements prioritaire dont le redressement de l’économie nationale et la lutte contre la corruption. Il a également souligné que cette cérémonie d’alternance pacifique témoigne de la maturité Démocratique du Ghana.
Invité personnel du président John Dramani Mahama, le couple présidentiel congolais a saisi l’occasion pour féliciter le nouveau chef de l’Etat Ghanéen et son épouse. Les deux couples présidentiels entretiennent des relations d’amitié et de coopération étroites , renforçant ainsi les liens bilatéraux entre la RDC et le Ghana.
Outre le président Tshisekedi, une vingtaine d’autres chefs d’État africains ont aussi pris part à cette cérémonie d’investiture dont le président Rwandais, Paul Kagame.
Joël Tshim’s