Kananga : Félix Tshisekedi annonce la reprise des travaux du barrage de Katende

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Société
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Kananga : Félix Tshisekedi annonce la reprise des travaux du barrage de Katende

La ville de Kananga dans la province du Kasaï-Central s’apprête à vivre un moment décisif pour son avenir énergétique avec la relance des travaux du barrage hydroélectrique de Katende. 

Lors de son discours sur l’état de la nation mercredi 11 décembre dernier, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a annoncé sa décision de financer ce projet sur fonds propres du gouvernement congolais, une initiative soutenue par Doudou Fwamba Likunde et Teddy Lwamba, respectivement Ministres des Finances et des Ressources Hydrauliques et Électricité.

Cette position est perçue comme une bouée de sauvetage pour les habitants du Centre-Kasaï, qui attendent avec impatience les retombées de ce projet.

En effet, le barrage, qui sera construit sur la rivière Lulua à plus de 75 kilomètres de Kananga, aura une capacité de production de 64 mégawatts.

Cela permettra non seulement de renforcer l’approvisionnement en électricité, mais aussi de favoriser le développement économique régional.

Notons que, le Chef de l’État congolais est attendu à Kananga le lundi 23 décembre, où il pourrait préciser les contours de ce projet ambitieux et son importance pour l’avenir énergétique du pays.

Cette relance marque un tournant significatif, non seulement pour Kasaï Central, mais aussi pour l’ensemble de la République Démocratique du Congo, qui aspire à améliorer son infrastructure énergétique et à bâtir un avenir prospère pour sa population.

 

Denis Ngalamulume Ndombi

Laisser un commentaire