Guerre à l’Est : Juvenal Munubo appelle au renforcement de la présence des FARDC à Pinga, suite à l’avancée du M23 

You are currently viewing Guerre à l’Est : Juvenal Munubo appelle au renforcement de la présence des FARDC à Pinga, suite à l’avancée du M23 

Face à l’avancée de la coalition M23/AFC-RDF , le député national Juvenal Munubo exhorte au gouvernement de la République de renforcer la présence de l’armée loyaliste à Pinga , dans le territoire de Walikale.

Selon les informations en sa possession de ce membre de l’AFDC-A, les rebelles chercheraient une déviation pour prendre Pinga, après la résistance des FARDC et patriotes sur l’axe Mweso .

« Je demande au Gouvernement de la RDC de renforcer la présence des FARDC à #Pinga(Nord Est de #Walikale)car,avec la prise de Buleusa et Kanune(groupt Ikobo,Walikale),la coalition M23/AFC-RDF cherche une déviation pour prendre Pinga,après la résistance de FARDC et patriotes sur l’axe Mweso », a-t-il écrit sur don compte X ce jeudi 19 décembre.

Pour rappel, plusieurs localités de la province du Nord-Kivu sont passées sous contrôle du mouvement terroriste M23 et du côté gouvernement congolais aucune réaction jusque là ce qui suscite la crainte de la population.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire