Lutte conte la Mpox : Kinshasa va recevoir 50 000 Doses de Vaccins en provenance du Japon 

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sante
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Lutte conte la Mpox : Kinshasa va recevoir 50 000 Doses de Vaccins en provenance du Japon 

Lors de la 26ème réunion du Conseil des ministres, le 13 décembre dernier, le ministre de la Santé publique, de l’hygiène et de la prévoyance sociale, Dr Roger Kamba, a annoncé l’arrivée de 50 000 doses de vaccins en provenance du Japon pour Kinshasa.

Cette livraison marque le début du deuxième cycle de vaccination contre le Mpox dans plusieurs zones de santé du Bloc 1. Des doses de vaccins décongelés seront administrées dans des localités telles que Bena Dibele dans la province du Sankuru, Yakusu dans le Tshopo, ainsi que Miti-Murbesa dans le Sud-Kivu.

Le ministre Kamba a également présenté un état des lieux de l’épidémie. Au cours de la 49ème semaine, le nombre de cas suspects a augmenté, passant de 487 à 604, sans aucun décès enregistré. Cette hausse des cas souligne l’urgence de la vaccination pour endiguer la propagation du virus.

Avec une population d’environ 100 millions d’habitants, la RDC vise à vacciner 4 millions de personnes, dont 3,5 millions d’enfants. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale de santé publique visant à protéger les populations vulnérables et à maîtriser l’épidémie de Mpox sur le territoire.

Caroline Kaja

Laisser un commentaire