À Bunia, des femmes vendeuses du marché central ont exprimé leur mécontentement concernant la vente présumée de leurs étalages. Dans leurs cris d’alarme ce lundi 09 décembre 2024, elles accusent le maire de la ville d’être à l’origine de cette situation.
« Hier nous étions surprises de voir les gens qui étaient venus travailler sur nos étalages, on leur a demandé qu’est-ce qu’il y’a ? ils ont dit qu’ils sont venus pour travailler ici. Nous sommes parties au bureau de marché et là on n’a pas voulu nous écouter, ils disent qu’ils vont vendre ici nous voulons qu’ils laissent notre endroit qu’ils aient acheter ailleurs », a déclaré une vendeuse, visiblement en colère.
D’autres femmes ont également exprimé leur déception face à la promesse non tenue de l’autorité urbaine.
« Le Maire de la ville avait dit aux mamans qu’il ne peut vendre cet endroit, mais à notre grande surprise nous voyons déjà la fondation d’une maison c’est qu’il fait ça ne nous plaît pas pas, nous appelons les autorités à nous aider car c’est qu’il nous dit prouve le contraire de ce que nous voyons sur terrain, il a déjà pris ces gens pour vendre notre angar et nous n’allons pas sortir ici, on avait construit ici pour les femmes du marché pas pour les magasins », a ajouté une autre marchande en swahili.
Contacté à ce sujet, le maire de la ville de Bunia n’a pas souhaité faire de commentaire.
Rachidi Kudra, depuis Bunia.