Changement de la constitution : Kamerhe va donner sa position ce lundi à 20h

You are currently viewing Changement de la constitution : Kamerhe va donner sa position ce lundi à 20h

Dans une déclaration faite sur son compte X ce lundi 09 décembre, le président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo,Vital Kamerhe, a fait savoir qu’il s’est entretenu pendant plus de 2 heures avec le président de la République, Félix Tshisekedi ce lundi.

Au cours de cet échange aussi riche que fructueux , la question particulière de la réforme constitutionnelle a été évoqué ou la position du speaker de la chambre basse du parlement est attendu ce soir à 20 heures par la voix de la presse.

 » La question particulière de la réforme constitutionnelle a aussi été évoqué avec le chef de l’Etat et plus de détails seront fournis à 20 h par la voix de la presse », a-t-il écrit.

En outre, les deux personnalités ont aussi évoqué les nombreuses initiatives visant à inscrire durablement la RDC sur le trajectoire du progrès économique et sociale.

 » Nous avons essentiellement évoqué les nombreuses initiatives visant à inscrire durablement notre pays sur la trajectoire du progrès économique et sociale. Le bien-être de nos concitoyens reste là priorité de l’action gouvernementale, autant que l’impératif de la restauration de la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national » , a renchérit Vital Kamerhe.

Auprès du président Tshisekedi, Vital Kamerhe a assurer l’engagement de l’assemblée nationale à accompagner le gouvernement central dans cet élan avec les moyens institutionnels dont elle dispose.

La position de Kamerhe sur la question du changement constitutionnel reste déterminante . Son influence à la tête de l’assemblée pourrait constituer un frein ou un levier pour la révision ou le changement de la constitution. Son discours ce soir pourrait davantage apporter de clarté sur son soutien ou ses réserves concernant ce projet de révision constitutionnelle, qui pourrait redéfinir l’avenir politique de la RDC.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire