Kinshasa : Les Kinois entre crainte et espoir face à l’opération Ndobo

You are currently viewing Kinshasa : Les Kinois entre crainte et espoir face à l’opération Ndobo

L’opération Ndobo, lancée par le ministre Jacquemain Shabani pour traquer les kulunas, est saluée par de nombreux Kinois. Cependant, ils attendent des résultats concrets.

« Nous espérons de la part de son excellence, Monsieur le ministre, un rendement efficace, car les kulunas continuent de semer la terreur dans tous les coins de la ville de Kinshasa. L’insécurité est à son paroxysme, et nous n’arrivons plus à nous déplacer librement, » déclare Monsieur Guylain. D’autres ajoutent : « Ces kulunas doivent être exécutés, car ils sont sans cœur. »

Pour certains Kinois, la crainte de ne pas voir leurs attentes satisfaites est bien présente, surtout après les précédentes initiatives contre les kulunas. Ils espèrent que cette fois-ci, l’initiative ne décevra pas, car les kulunas ne sont pas plus forts que les policiers. « Plusieurs opérations ont été lancées contre les kulunas, mais nous voulons voir cette initiative aller plus loin et produire des résultats durables, contrairement aux précédentes. »

Le phénomène kuluna a une ampleur majeure dans la capitale de la République Démocratique du Congo. Ces bandits perturbent la circulation des Kinois, leur présence étant ressentie dans presque toutes les communes de la ville, où ils terrorisent les populations. L’opération Ndobo doit répondre aux attentes de ces citoyens qui souhaitent vivre en paix et circuler en toute sécurité.

Caroline kaja

Laisser un commentaire