Révision constitutionnelle : l’ECIDé Mike Isem accuse Muzito de jouer le jeux de Tshisekedi

You are currently viewing Révision constitutionnelle : l’ECIDé Mike Isem accuse Muzito de jouer le jeux de Tshisekedi

Alors que l’opposition se réunisse pour faire bloque contre une éventuelle révision ou changement de la constitution, d’autre par contre, se disant dans l’opposition suggère la tête de la commission mixte pour mener le débat.

Écœuré de la déclaration du camp de Adolph Muzitu, Mike Isem, secrétaire national chargé du sport et loisirs du parti Ecide de Martin Fayulu, affirme que ce n’est pas une surprise car depuis longtemps Muzitu était à la recherche d’un poste auprès de Félix au dans l’Union sacrée. Malheureusement pour lui, il n’a pas eu gain de cause.

« Aujourd’hui avec l’initiative de changement de la constitution évoquée par Félix, il a profité de l’occasion pour lui soutenir dans ce schéma afin cette fois-ci que Félix puisse le récompenser. Nous connaissons bien le jeu de Muzitu, il est essoufflé son parti n’existe plus. La plupart de ces membres, cadres ont quitté le parti. Le parti nouvel élan est resté juste avec Muzitu lui-même, sa femme, ses enfants et puis voire même les gendres et aujourd’hui il ne peut que profiter de cette occasion pour faire les yeux doux à Félix enfin qu’il puisse se retrouver. » A-t-il déclaré m.

Pour Mike Isem, en disant qu’il est favorable pour la révision de la constitution ce n’est pas pour l’intérêt des congolais mais pour son intérêt et celui de sa famille.

 » Et quand il dit qu’il est dans l’opposition, il est dans quelle opposition parce que dans l’opposition on ne le reconnaît même pas. Il y aura ni révision encore moins changement de la constitution. Pour que Félix et son Union sacrée réussisse cette funeste entreprise ils doivent marcher sur nos cadavres. Aujourd’hui aucun parti de l’opposition soutient la révision ou changement de la constitution, il est l’unique parti de soi-disant opposition qui soutient l’initiative parce qu’il est dans la nageoire qu’il cesse de tromper le peuple car le peuple congolais n’est pas dupe ni naïf » a-t-il ajouté en soulignant que Adolph Muzitu est entrain de jouer le jeu même du pouvoir en place à la recherche d’un positionnement politique car il est effacé sur la scène politique.

Par contre, Mike Isem a annoncé que la population est prête à se mobiliser pour barrer la route à l’initiative du changement de la constitution qu’il qualifie de dangereuse pour l’avenir du pays.

Il faut savoir qu’un grand meeting de l’opposition est programmé pour le samedi 14 décembre dans la commune de Masina pour galvaniser la résistance populaire contre toute manœuvre visant à perpétuer le pouvoir en place.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire