Débat sur la constitution: Le MLC clarifie les propos de son président Jean Pierre Bemba pour apaiser les tensions

You are currently viewing Débat sur la constitution: Le MLC clarifie les propos de son président Jean Pierre Bemba pour apaiser les tensions

Vingt-quatre heures après l’interview de Jean Pierre Bemba sur la radio Top Congo, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) a tenu à clarifier les déclarations de son président national. 

Jean Pierre Bemba a exprimé des réserves concernant le changement de la constitution, soulignant que la constitution actuelle ne prévoit que des révisions, et non un changement intégral.

Le MLC a réaffirmé son soutien au chef de l’État Félix Tshisekedi, qui est à l’origine de l’initiative de changement constitutionnel.

« Cette initiative, porteuse d’une transformation institutionnelle profonde, s’inscrit dans la volonté de construire un État de droit fort, capable de répondre aux aspirations légitimes de la population congolaise », indique le communiqué.

Après avoir contredit Félix Tshisekedi et Augustin Kabuya, ce communiqué, signé ce jeudi, vise à apaiser les tensions au sein de l’union sacrée, la plateforme politique à laquelle Jean Pierre Bemba appartient aux côtés de Vital Kamerhe, Mboso Nkodia Mpwanga, Bahati Lukwebo, Sama Lukonde et Augustin Kabuya.

Lionel KIBULUKU

Laisser un commentaire