Guerre à l’est : Les FARDC infligent de « lourdes pertes » aux terroristes du M23 à Lubero

You are currently viewing Guerre à l’est : Les FARDC infligent de « lourdes pertes » aux terroristes du M23 à Lubero

Les FARDC ont repoussé le mardi 03 décembre 2024, une attaque du M23/RDF à Lubero lors d’une récente offensive des rebelles dans les localités de Kaseghe et Mathembe, infligeant ainsi plusieurs pertes en hommes et matériels aux supplétifs de l’armée rwandaise.

Cette tentative d’intrusion des rebelles du M23, a entraîné le déplacement massif de la population dans le groupement Hutwe. Les habitants fuient par crainte des affrontements, les rebelles ayant réussi à pénétrer jusqu’au village de Hutwe.

Le porte-parole des forces loyalistes, le Lieutenant Reagen Mbuyi, a dénoncé une fois de plus la violation de l’accord de cessez-le-feu par les insurgés et a affirmé la détermination des FARDC à riposter vigoureusement.

Ce dernier réaffirment ainsi l’engagement des forces armées de la RDC à protéger la population et à restaurer la paix dans cette partie du pays.

Les habitants de Lubero et des environs sont invités à rester vigilants tandis que les FARDC poursuivent leurs opérations pour sécuriser la région face aux menaces du M23.

Ange Kahemulo, depuis Goma

Laisser un commentaire