RDC : l’UDPS réagit aux accusation de création d’une milice 

You are currently viewing RDC : l’UDPS réagit aux accusation de création d’une milice 

Depuis peu, une séquence vidéo de 5 minutes et 30 secondes circule sur les réseaux sociaux, montrant la distribution d’uniformes militaires par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) à un groupe de personnes non identifiées. 

D’après le Secrétaire Général de ce parti politique, cette vidéo constitue un stratagème orchestré par des éléments anti-UDPS visant à ternir l’image du parti et à propager de fausses informations. Cette manœuvre aurait pour objectif de contrecarrer la campagne de révision de la Constitution, telle que lancée par le Président de la République.

Le présumé auteur déjà identifié

Dans un communiqué publié ce dimanche 1er décembre, Augustin Kabuy a fermement démenti l’implication de son parti et a informé l’opinion publique que de nombreux témoignages évoquent un ancien Secrétaire Général de l’UDPS comme étant le commanditaire de cette action.

« De cette vidéo, il ressort que la personne arrêtée parle de ‘l’ancien Secrétaire Général’. Nous savons pertinemment quel groupe utilise cette expression. ‘Ex-Secrétaire Général’ est souvent utilisé contre le représentant légal de notre parti », peut-on lire dans ce communiqué.

L’UDPS prévoit de saisir l’auditorat afin d’identifier les auteurs de cette vidéo, le lieu de son enregistrement ainsi que de procéder à l’arrestation de ces individus non identifiés.

Ariel Katenda

Laisser un commentaire