Kinshasa : plusieurs morts et des blessés graves dans un accident de circulation sur la RN°1

You are currently viewing Kinshasa : plusieurs morts et des blessés graves dans un accident de circulation sur la RN°1

Le matin de ce jeudi 28 novembre a été sanglant pour les passagers de la Route Nationale numéro 1 (RN1), précisément à Matadi-Mayo, dans la commune de Mont-Ngafula, où deux véhicules ben en provenance du Kongo-Central sont entrés en collision après une dispute de la chaussée.

Selon le témoignage du commissaire principal et commandant de la police de circulation routière de la commune, Thierry Bola, « L’un des véhicules poids lourds avait un problème de frein et a percuté celui qui était devant. L’un a fini sa course sur un parking de motocyclistes, et l’autre dans une boutique sur le macadam. Le bilan provisoire est de six morts non identifiés et cinq blessés qui sont à l’hôpital »

Le Bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula, Séverin Lumbu, a expliqué la situation à Afrik-Infos.cd :

« Il y a eu six morts, dont le septième a été retrouvé sous le véhicule ben transportant les cornières qui a subi une panne de frein. À cause de cela, nous venons de connaître une conséquence que nous déplorons. Nous présentons nos condoléances les plus attristées aux familles. Nous demandons aux passants d’être vigilants lorsqu’ils se trouvent sur la chaussée en attendant le transport, afin d’éviter de tels drames ».

Alors que le marché enregistre plusieurs accidents chaque année, M. Séverin Lumbu a insisté sur la nécessité pour les chauffeurs de vérifier leurs véhicules lorsqu’ils transportent des charges sur ce tronçon et de respecter les limitations de vitesse en entrant dans la ville.

« Pour les automobilistes, il faut savoir que la chaussée est fréquentée. Lorsque nous entrons en ville, il vaut mieux contrôler si notre véhicule est en bon état et ne jamais conduire lorsque l’on est fatigué ou somnolent. Il est également important de limiter la quantité de marchandises transportées, » a-t-il insisté.

Par ailleurs, les corps des personnes décédées sont ramenés par la police pour identification, et les blessés sont soignés dans un hôpital proche du lieu de l’accident.

Sephora Makengo

Laisser un commentaire