Kinshasa : Un certificat préalable désormais requis pour élever un chien de race

You are currently viewing Kinshasa : Un certificat préalable désormais requis pour élever un chien de race

Après le décès récent d’une jeune adolescente suite à la morsure d’un chien de race dans la commune de Nsele, les autorités provinciales se sont saisies du dossier et ont pris une décision délicate.

Cette décision forte, annoncée par Patricien Gongo, ministre provincial de la Santé de Kinshasa, stipule qu’un certificat préalable est désormais nécessaire pour élever un chien de race.

« Sur instruction du gouverneur de la ville, je vais signer une circulaire interdisant à quiconque de posséder un chien de race sans un certificat préalable. Pour avoir un animal de compagnie, il faut être en mesure de le nourrir. Des chiens comme les Bergers allemands ou d’autres races ont des besoins spécifiques qui demandent des ressources financières pour leur nutrition. Malheureusement, ce n’est pas ce qui se passe à Kinshasa. N’importe qui peut héberger des chiens qui nécessitent au moins 10 à 25 kg de viande par jour. Vous comprenez qu’économiquement, cela nécessite qu’une personne soit financièrement aisée pour avoir un chien, » a-t-il déclaré.

La vidéo de l’attaque subie par cette jeune fille, qui n’a pas pu se défendre contre les canines aiguisées de l’animal, est devenue virale sur les réseaux sociaux et a suscité des réactions des autorités.

Malheureusement, le propriétaire du chien a pris la fuite, a annoncé le bourgmestre de la commune de Nsele, Franck Mbo Nzolameso.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire