RDC : Affaires de forages et lampadaires, l’OVD dément les affirmations de Nicolas Kazadi

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Justice
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing RDC : Affaires de forages et lampadaires, l’OVD dément les affirmations de Nicolas Kazadi

L’Office des voiries et drainages (OVD) dément les affirmations de Nicolas Kazadi sur le montant alloué à l’opération de drainage des eaux dans le fleuve Congo, ainsi que sur la réhabilitation de certaines routes à Kinshasa, notamment à Gombe.

Dans une interview accordée à la presse congolaise, après avoir été blanchi par le procureur général près la Cour de cassation des accusations de détournement qui pesaient sur lui, Nicolas Kazadi, ancien ministre des Finances, a affirmé avoir décaissé 29 millions de dollars au profit de l’OVD et de la société turque de construction Milvest pour l’exécution de ces travaux.

« On a réalisé la voirie et l’évacuation des eaux jusqu’au fleuve. C’étaient des techniques qui n’existaient pas chez nous, et ce sont les Turcs qui ont eu la charge de le faire en accord avec l’OVD. Vous savez que pour ce travail de voirie et d’acheminement des eaux, l’OVD nous a demandé un montant de 29 millions de dollars », a déclaré l’ancien ministre des Finances, Nicolas Kazadi, lors de l’interview.

Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, l’OVD qualifie de « faux » les affirmations de Nicolas Kazadi, précisant que l’OVD n’a demandé que 3 136 108,60 dollars et que c’est l’entreprise Milvest qui a exécuté ces travaux pour un montant de 13 millions de dollars.

Lionel KIBULUKU

Laisser un commentaire