Le Centre hospitalier universitaire Renaissance, anciennement appelé « Mama Yemo », s’apprête à ouvrir ses portes pour le lancement effectif de ses services.
Cette annonce a été faite lors d’une séance de travail le lundi 24 novembre, entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba, et le comité de gestion de cet établissement, conduit par le directeur général, A.L. Kitenge, afin de finaliser les derniers ajustements nécessaires.
À l’issue de cette réunion, le directeur général du CHU Renaissance, A.L. Kitenge, a exprimé son dévouement à recevoir le chef de l’État comme premier patient à être consulté.
» Nous avons rencontré le ministre de finances pour préparer le lancement effectif des services au sein du Centre hospitalier universitaire Renaissance, ex Mama Yemo. Nous aurons le privilège de recevoir le chef de l’état parmi le premier patient à être consulté. Et nous sommes donc venus mettre le point sur i et nous assurer que les derniers travaux sont prises en charge par le ministère de finances et la Bcco pour que nous soyons en mesures de lancer les services d’une manière effective. » a souligné A.L. Kitenge.
Bien que la cérémonie d’inauguration de ces nouveaux bâtiments ait eu lieu en décembre de l’année dernière, en présence du président de la République, Félix Tshisekedi, l’hôpital général de référence de Kinshasa, plus connu sous le nom de Mama Yemo, n’a pas encore commencé à accueillir des patients.
Josue Lelo Kid