Dans le cadre de la célébration de la solennité de la fête du Christ Roi de l’univers, qui coïncide avec la Journée Diocésaine des Jeunes, le cardinal Fridolin Ambongo célébrera une messe ce dimanche 24 novembre au collège Saint Raphaël de Limete.
Le thème choisi pour cette célébration est : « Ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur marchent sans se fatiguer. »
Cette rencontre entre le Cardinal et les jeunes du diocèse de Kinshasa est un moment unique de partage, de prière, de consécration et d’autres activités. Elle est célébrée au même jour que la fête du Christ Roi de l’univers.
Au cours de cette messe, on attend également un discours du Cardinal, qui ne manquera pas de commenter l’actualité politique, très marquée par la question du changement de la constitution.
Pour rappel, lors de sa visite à Kipushi, le président de la République Félix Tshisekedi a fustigé l’attitude de certains « hommes de Dieu », qu’il a qualifiée d' »ignominie », affirmant que personne ne peut l’interdire de modifier la constitution.
Lionel KIBULUKU