RDC:  » L’héritage le plus important que Félix Tshisekedi aura à laisser à la population, c’est une nouvelle Constitution.  » (Augustin Kabuya)

You are currently viewing RDC:  » L’héritage le plus important que Félix Tshisekedi aura à laisser à la population, c’est une nouvelle Constitution.  » (Augustin Kabuya)

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a annoncé, le jeudi 21 novembre, au cours d’une causerie morale, que leur parti va désormais sensibiliser sur le changement de la Constitution et non sa révision.

Lors de sa prise de parole, Augustin Kabuya a fustigé les manœuvres des opposants qui, selon lui, sont prêts à tout pour déstabiliser le chef de l’État.

« Comment pouvons-nous parler de l’État de droit sans toucher à cette Constitution ? Notre campagne, c’est désormais pour le changement de la Constitution et non la révision. Que le peuple nous départage. L’héritage le plus important que Félix Tshisekedi aura à laisser à la population, c’est une nouvelle Constitution », a-t-il déclaré.

De son côté, l’opposition congolaise, dont fait partie Joseph Kabila, Moïse Katumbi, MartinFayulu, Denis Mukwege et d’autres cadres politiques indépendants, s’oppose au changement de la Constitution.

Bien que l’opposition et la société civile, dont fait partie la Cenco, soient contre cette initiative, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, reste déterminé à réviser la Constitution.

Lionel KIBULUKU

Laisser un commentaire