Dégradation du boulevard Lumumba au niveau du saut-de-mouton de Debonhome : la population lance un cri d’alarme

You are currently viewing Dégradation du boulevard Lumumba au niveau du saut-de-mouton de Debonhome : la population lance un cri d’alarme

Les habitants du district de Tshangu rencontrent de grandes difficultés pour rejoindre le centre-ville de Kinshasa, vital pour l’économie locale. Cette situation se fait particulièrement sentir en soirée, lorsque les résidents rentrent chez eux.

La congestion routière est exacerbée par la dégradation du boulevard Lumumba, notamment au niveau du saut-de-mouton de Debonhome. Un énorme nid-de-poule s’est formé, entravant ainsi la circulation des véhicules et des piétons. Pour éviter les chocs causés par la profondeur de ce trou, de nombreux conducteurs détournent leur trajet sur la voie réservée aux piétons.

Cette manœuvre a engendré un afflux de piétons et de véhicules, paralysant encore plus la circulation sur cette artère principale de Kinshasa.

Témoignages des Conducteurs

« Nous en avons marre ! On peut circuler tranquillement sur d’autres artères, mais ici, nous devons faire face à une longue attente. Parfois, on coupe le moteur », s’inquiète Alain Beka, conducteur d’un taxi-bus.

Le boulevard Lumumba, anciennement connu sous le nom de Route de Kenge, est important pour la ville de Kinshasa. Il commence à Kalamu et se prolonge vers le sud-est, en passant par la Place de l’Échangeur et en direction de l’aéroport de Ndjili et du Bandundu.

Cette situation nécessite une attention urgente des autorités compétentes pour restaurer la fluidité de la circulation et améliorer les conditions de vie des habitants de Tshangu.

Lionel KIBULUKU

Laisser un commentaire