Kinshasa : Jean-Pierre Bemba s’implique d’avantage dans la lutte contre les embouteillages 

You are currently viewing Kinshasa : Jean-Pierre Bemba s’implique d’avantage dans la lutte contre les embouteillages 

Le Vice-premier ministre en charge des transports, Jean-Pierre Bemba a présidé le vendredi 08 novembre la deuxième réunion d’évaluation du dispositif expérimental en vue de fluidifier le trafic routier dans la ville de Kinshasa.

Présidé en présence du ministre de l’aménagement du territoire, Guy Loando, du ministre provincial des transports, du commandant de la police de la ville de Kinshasa Blaise Kilimbalimba et du président de la CNPR Robert Matalatala, la réunion avait pour but d’examiner les mesures mises en place, telles que l’ajustement des horaires de circulation et l’amélioration de la signalisation.

Si certains aménagements ont permis des progrès, l’accueil mitigé des usagers souligne la nécessité d’ajuster ces initiatives pour rendre la mobilité plus fluide, sûre et bénéfique pour le développement économique de la capitale.

L’objectif principal des ces mesures prises est de réduire les embouteillages qui perturbent la circulation et nuisent à la productivité des habitants de Kinshasa. En effectuant des aménagements ciblés, les autorités espèrent faciliter les déplacements et offrir une solution à la congestion croissante dans les principales artères de la ville. Ces actions visent également à renforcer la sécurité routière et à améliorer l’expérience de conduite pour les usagers.

Cependant, malgré les efforts déployés, la deuxième semaine du dispositif expérimental a rencontré un accueil mitigé de la part des usagers de la route . Si certaines zones ont connu des améliorations, d’autres par contre n’ont pas produit le résultat escompté.

Ce constat a poussé le patron des transports à remobiliser l’ensemble des parties prenantes pour résoudre les difficultés observer et ajuster les mesures sur le terrain.

Notons que l’objectif à long terme de ces mesures est de transformer la mobilité à Kinshasa en un atout majeur pour le développement économique et social, en réduisant les pertes de temps liées aux embouteillages, tout en contribuant à un environnement plus sûr et plus agréable pour les citoyens.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire